top of page
Rechercher

Quarante

Dernière mise à jour : 8 avr.

Le 15 septembre dernier, j’ai eu 40 ans et à cette occasion, j’ai souhaité m’adresser une lettre d’amour.


Je suis tombée amoureuse de moi dans un processus qui a duré plusieurs années.

Et pour cela, je trouve important de marquer cette étape de ma vie par une déclaration enflammée. Oui je sais  c’est un exercice particulier et qui pourrait être mal perçu mais je n’en ai cure. Je m’aime et je veux le crier au monde ! )

Hello jolie dame, Tu as désormais 40 ans.


A cette occasion, ma belle, c’est une lettre d’amour que je souhaite t’adresser. Parce que j’estime que tu le mérites amplement. Je veux te déclarer mon admiration , ma fierté, mon amour. Je veux te dire merci, ma copine, ma meilleure amie.


Merci de ne m’avoir jamais laissée tomber, Merci d’avoir prié pour moi, D’avoir investi en moi, De m’avoir valorisée, Merci d’avoir pris le temps de me laisser guérir par Dieu, De Le laisser me changer comme Seul Lui sait le faire. Merci ma belle de t’être efforcée de toujours me relever, D’avoir décider de retenir la leçon de chaque épreuve et de les avoir changer en positif.


Tu es désormais une belle femme. Je prends plaisir à me regarder chaque matin Avec ou sans maquillage, Avec ou sans apparat. J’aime voir dans tes yeux le plaisir que tu prends à me pouponner, Pour me plaire, pour me faire plaisir, pour rayonner. Merci ma belle de prendre soin de moi, Je prends beaucoup de plaisir à me regarder m’épanouir dans les petites et les grands étapes de ta vie. J’aime la valeur que tu me donnes sans jamais devenir prétentieuse. J’aime lire désormais cette liberté dans notre corps tout en courbes. J’aime le fait que tu l’aimes à sa juste valeur, Pour ce qu’il est et aussi pour ce qu’il n’est pas.





Tu sais désormais m’aimer de la bonne façon. Tu parviens à m’écouter, à m’entendre et à me prendre en compte.


De cette écoute, tu parviens à me faire me dépasser chaque jour. Relever des défis qui ne t’auraient même pas effleurer l’esprit il y a quelques temps. Merci ma douce d’avoir appris à combattre et surtout à gagner certains de nos combats. De nouveaux combats nous attendent tu sais, Mais je crois que notre équipe est désormais sur de très bons rails.


Je sais que nous allons réussir.


Grâce à toi, je suis plus patiente, plus persévérante, plus endurante face à l’adversité. Je suis désormais presque increvable.


Je peux dire aujourd’hui que tu es la personne qui m’aime le plus, Qui prend soin de moi le mieux. Tu fais de moi la femme que j’ai toujours voulu être. Je veux te dire que je t’aime, que je te soutiens et que je t’encourage à poursuivre.

Tu me fais du bien, beaucoup de bien. Je veux te l’écrire, le graver pour que tu puisses relire ces mots Quand peut être ce sera plus dur. Mais ne t’inquiète pas, désormais nous sommes ensemble, Je ne te laisserais pas tomber. Je serai là pour te soutenir. On va y arriver.


Désormais, je sais que tu saurais comment aimer l’autre. Tu saurais prendre soin d’un autre que moi, J’en suis certaine. Alors j’aimerais te demander une  petite chose, ma belle :

Maintenant que tu sais m’aimer plus que correctement, Maintenant que tu me connais, Maintenant que tu es ma meilleure amie, J’aimerais te voir aimer un autre, Construire avec lui, évoluer avec lui dans une nouvelle étape de vie, J’aimerais te voir réussir ce nouveau niveau.


Ne te cache plus, n’aie pas peur d’aimer, N’aie plus peur d’être aimée ma belle. Tu mérites l’amour, le vrai, le pur, le beau, le doux, C’est que je te souhaite. De la même façon que tu m’aimes, aimes cet autre Laisse le entrer dans ta vie. J’ai hâte de te voir t’épanouir dans ce domaine.


Je prie désormais pour toi pour que ce moment arrive au temps convenable. Ben oui ma belle, ce look qu’on n’a pas encore concocté, nous attends. Cette robe blanche tu sais… Mais surtout cette nouvelle aventure, cette nouvelle équipe à faire grandir ! Quelle challenge ! On va y arriver.


N’oublie pas que je t’aime…


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page